​Siège de massage : ​comment choisir ?

Le siège de massage, ou siège massant, est un outil idéal pour soulager le corps de la fatigue, du stress et des douleurs musculaires, depuis le bas du dos jusqu'à la nuque.

Il est en plus bien moins cher que les fauteuils massant et très pratique en raison de sa mobilité. Comment fonctionne-t-il ? Comment choisir parmi les différents modèles existant et en fonction de vos besoins ? Voici tous nos conseils...

siege-massant-pour-canape

PROMO siège de massage : les meilleures offres du moment

- 54%Bestseller No. 1
- 20%Bestseller No. 4

​Les avantages du siège massant

Un siège massant se présente le plus souvent comme un couvre-fauteuil​, muni d'une assise et d'un dossier, et que l'on peut installer sur n'importe quel siège, comme une simple chaise, un fauteuil de salon, un canapé, une chaise de bureau ou même un siège de voiture.

Le gros avantage du siège massant est que son utilisation ne nécessite pas l'intervention d'une tierce personne. Il suffit de le poser sur son fauteuil et il se met au travail.

Il est en outre facilement démontable et transportable, ce qui permet de changer de siège ou de pièce sans difficulté.

Les principales caractéristiques des sièges massant

Vibrations

Le premier bienfait d'un siège massant est son système de vibrations. Celles-ci procurent un massage léger qui délasse très rapidement, redonne du tonus, améliore la circulation sanguine et dénoue les nœuds musculaires.

Pétrissage

​A l'intérieur du siège, des petits rouleaux se déplacent de bas en haut et de haut en bas, le long de la colonne vertébrale, et aussi en largeur pour certains modèles, pour atteindre les épaules et les lombaires. Ce mécanisme reproduit les gestes de pétrissage du masseur professionnel selon un parcours et une intensité que l'on peut prédéfinir à l'aide de la télécommande de l'appareil, et il s'avère particulièrement bienfaiteur.

​Shiatsu

Certains sièges massant reproduisent également la technique Shiatsu (technique japonaise qui consiste à exercer des pressions avec les doigts sur des points d'acupuncture afin de répartir l'énergie dans votre organisme pour le soulager et le renforcer). C'est évidemment un must !

Chaleur

Enfin, les meilleurs sièges massant proposent également un dispositif chauffant intégré, ce qui, non seulement procure une sensation des plus agréables (en particulier l'hiver !) mais contribue également à décontracter les muscles.

​Nos conseils pour bien choisir votre siège massant

Selon les résultats ou les effets recherchés, les fonctions à privilégier ne sont bien évidemment pas les mêmes.

Ainsi, pour un simple massage de relaxation, le seul dispositif de vibrations peut suffire.

En revanche, pour soulager des points de tension récurrents ou des muscles contractés, mieux vaut choisir un siège proposant plus de fonctions, voire un siège Shiatsu.

Par ailleurs, si vous souffrez des lombaires ou des épaules, veillez à ce que votre siège soit équipé d'un mécanisme de massage en T (pas seulement vertical). De même, attention, certains sièges n'atteignent pas la nuque !

​Bien sûr, si vous souhaitez utiliser votre siège massant en voiture, assurez-vous qu'il est muni d'une prise « allume-cigare ».

​Enfin, privilégiez également un siège massant dont l'intensité est réglable (surtout s'il doit profiter à plusieurs utilisateurs). Selon la morphologie de chacun, les pressions exercées par le fauteuil peuvent en effet s'avérer trop fortes ou au contraire trop légères.

Comparatif des meilleurs ​sièges de massage

Voici  notre sélection des meilleurs sièges de massage !

⓵ ​HOMEDICS CBS-1000 (Siège de massage shiatsu avec roulement pour le dos et les épaules)

Ce ​siège de massage shiatsu, doté d'un mécanisme en T pour plus d'ergonomie au niveau du dos et des épaules, offre la plus grande surface de massage du marché (hauteur et largeur). Il est en outre doté de 12 fonctions de massage ou réglages et très facile d'utilisation. Proposé par le n° 1 mondial du massage, il est largement plébicité par toutes les personnes à la recherche d'un massage de qualité.

siège de massage Homedics CBS 1000

⓶ ​​HOMEDICS -SGM-425H (Siège de massage shiatsu avec têtes de massage en gel)

​Doté de toutes les fonctions indispensables, ce siège de massage présente en outre la particularité d'être équipé de têtes de massage en Technogel, un matériau qui imite à la perfection la flexibilité des doigts d'un masseur professionnel. Un rêve pour votre dos !

Siège de massage Homedics avec têtes de massage en technogel

⓷ ​HOMEDICS-SBM-179H ( Siège de massage shiatsu et par roulement pour le dos)

​Le plus accessible des ​sièges de massage Homedics (N° 1 mondial), mais néanmoins doté d'un design de qualité et esthétique. Egalement équipé de têtes de massage chauffantes, c'est le meilleur rapport qualité prix pour un massage du dos par vibrations.

siège de massage Homedics sbm 179

⓸ ​​Medisana MCH - Siège de massage idéal pour le bureau ou la voiture

  • 4 zones de massage dans le dos et fessier, 5 moteurs pour vibrations, 5 programmes de massage et 3 intensités de massage sélectionnables, fonction chaleur commutable, télécommande pratique, très maniable et pratique à ranger, ce siège de massage pas cher est en outre doté d'un adaptateur permettant son utilisation, en voiture ou au bureau.
  • Siège de massage - voiture ouy bureau

    ​Où acheter un ​siège de massage au meilleur prix ?

    Pour acheter un ​siège de massage au meilleur prix, le mieux est de le commander sur internet. Les prix y sont en effet beaucoup plus avantageux que dans les magasins. Vous pouvez notamment le commander sur le site Amazon où le choix est vaste et où les prix sont plus abordables.