Table de massage pliante : quelle utilité ?

Une table de massage a deux rôles : faciliter le travail du masseur en lui donnant une grande aisance de mouvements et apporter un grand confort aux patients et/ou aux clients.

Si vous êtes un professionnel qui pratique son activité à domicile, la table de massage pliante s’impose. C’est également le cas si vous êtes un particulier et que vous manquez de place chez vous.

Vous envisagez d’en acheter une ? Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur la table de massage pliante, notre comparatif des meilleures tables de massage pliantes et quelques conseils !

PROMO table de massage pliante : les meilleures offres du moment

Les bénéfices et les bienfaits du massage pour votre corps et votre santé

De plus en plus de Français se laissent tenter par les massages. Véritable pause détente dans un quotidien où le stress règne en maître, le massage possède de nombreux bienfaits sur notre organisme mais également sur notre corps et notre santé.

Le massage est de plus en plus sollicité par ceux et celles qui veulent le temps d’une séance oublier leur stress et leur souci. Selon le massage, il permet de se sentir mieux, plus détendu, de meilleure humeur et de ressentir un sentiment de bien-être inégalé.

Mais le massage a également des vertus sur le corps. Il peut être prescrit pour différentes douleurs notamment au niveau du dos ou du nerf sciatique. Les massages sont aussi réalisés sur les patients ayant des traitements lourds et donc des effets secondaires importants avec des douleurs intenses.

Et enfin, les massages sont bénéfiques pour un meilleur sommeil, pour se débarrasser de la cellulite ou pour améliorer la circulation sanguine.

Professionnel : transportez votre table de massage pliante chez vos clients

La table de massage pliante est principalement réservée aux professionnels qui se déplacent chez leurs clients. Les massages à domicile connaissent un succès fulgurant notamment grâce aux personnes qui veulent un moment de détente sans sortir de chez eux. Elle est également indispensable pour les kinésithérapeutes qui se déplacent chez leurs patients pour des soins médicaux.

La table de massage pliante est bien sûr plus pratique et plus légère. Attention toutefois à choisir un modèle de qualité et stable. Le confort de votre patient avant tout ! Pensez à vérifier que votre table de massage soit livrée avec une housse de transport.

Particuliers : bénéficiez du faible encombrement de la table de massage pliante

Il n’y pas que les professionnels qui ne trouvent que des avantages à la table de massage pliante. Les particuliers sont en effet de plus en plus nombreux à acheter une table de massage et plus particulièrement une table de massage pliante.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est pliante ! Elle se range donc facilement pour un gain de place garanti. Les personnes qui ont de petites pièces ou qui vivent dans un studio apprécient ce rangement optimisé.

Pour une pause bien-être sans sortir de chez soi ou pour des soins à domicile, avoir sa propre table de massage leur permet d’avoir une séance plus longue puisque le professionnel ne perd pas de temps à installer son matériel.

3 raisons de préférer les massages à domicile

De plus en plus de particuliers font le choix des massages à domicile. Pourquoi ? En voici les raisons principales :

  • Un massage sur mesure

C’est l’atout principal du massage à domicile. Contrairement à un massage dans un salon ou un institut, vous allez pouvoir décider de l’ambiance. Vous allez notamment pouvoir choisir la musique que vous souhaitez pour ce moment de pure détente. Vous allez également choisir votre encens habituel ou votre huile essentielle. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions possibles pour vous laisser complètement aller aux mains expertes de votre masseur.

  • Un massage plus efficace

Les conditions ne sont pas les mêmes qu’en cabinet et cela rend le massage beaucoup plus efficace. Vous allez par exemple ne pas perdre de temps dans les transports en commun, ne pas stresser dans les bouchons et vous serez ainsi plus détendu et plus apte à recevoir votre massage.

Vous serez mieux avant, pendant mais également après le massage. Vous n’aurez pas à vous déplacer à l’extérieur pour rentrer et les bénéfices du massage vont ainsi durer plus longtemps.

  • Un massage adapté aux personnes souffrantes

Il y a des pathologies qui font que l’on ne peut pas se déplacer ou que cela est trop fatigant. Le massage à domicile permet aux personnes d’avoir droit elles-aussi à un massage. Les kinésithérapeutes peuvent ainsi vous rendre visite et soulager vos douleurs, quelles qu’elles soient.

A titre indicatif, dans la majorité des cas, les massages à domicile ne sont pas plus chers qu’en cabinet ou qu’en institut. Si c’est un massage détente que vous souhaitez, sachez que la plupart des masseurs ou masseuses proposent à domicile la même gamme de massages qu’en institut.

Comparatif : notre sélection des meilleures tables pliantes 

Vous ne savez pas quelle table de massage pliante choisir ? Voici donc notre sélection des meilleures tables pliantes en 2017 !

⓵ La table de massage pliable PRO LUXE Lilas

Cette table de massage pliante est l’un des modèles les plus vendus. Elle mesure 196cm de long et 232 cm avec le repose-tête, 71 cm de large et 95 cm avec les accoudoirs. Sa hauteur se règle pour une hauteur de 58 à 86 cm.

Cette table de massage pliante Pro Luxe est ultra confortable avec un rembourrage à deux couches pour une épaisseur totale de 5 cm. Le revêtement est en vinyle pour un entretien des plus simples et une grande résistance à l’huile comme à l’eau.

Son support est en bois, elle peut supporter un poids jusqu’à 250 kg et est livrée avec une housse de transport.

⓶ La table de massage pliante TecTake

La réputation de la marque TecTake n’est plus à faire au rayon des tables de massage. Elle le prouve encore une fois avec ce modèle. Vous apprécierez ses 10 cm d’épaisseur pour un confort optimal et son support en bois qui lui offre une excellente stabilité.

Cette table de massage pliante TecTake a une longueur de 225 cm avec appuie-tête et 192 cm sans, une largeur de 104 cm avec les accoudoirs et 72 cm sans et pèse 19 kilos. Son revêtement est en vinyle, elle supporte un poids jusqu’à 250 kg et est livrée avec une housse de transport.

⓷ La table de massage pliante TecTake noire

Cette table de massage est différente du modèle précédent. Son support est en aluminium ce qui fait qu’elle est plus légère avec un poids de seulement 13 kilos. Vous la transporterez donc facilement surtout qu’elle est livrée avec une housse de transport bien pratique.

Elle mesure 180 cm de long sans appuie-tête (210 cm avec), 61 cm de large sans les accoudoirs (95 cm). Son revêtement est en vinyle et son rembourrage d’une épaisseur de 5 cm est 100 % en PVC. Elle peut supporter un poids allant jusqu’à 250 kilos.

Comment choisir une table de massage pliable ?


Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre comparatif des meilleures tables de massage pliables ? Alors voici quelques critères à prendre en compte avant d’acheter la vôtre !

  • Les dimensions

Les dimensions d’une table de massage pliable sont très importantes car celle-ci doit s’adapter à toutes les morphologies et aux types de massages que vous réalisez. La taille standard est une longueur de 180 cm pour une largeur de 70 cm sans l’appuie-tête ni les accoudoirs.

  • Le poids

Dans la plupart des cas, les professionnels achètent une table de massage pliante pour réaliser des soins à domicile. Il faut donc regarder le poids de près. Nous vous conseillons de prendre une table de massage avec un poids maximal de 20 kilos.

  • Sa solidité

Une table de massage pliable doit bien sûr être solide et ne pas s’écrouler sous le poids de l’un de vos patients. Vous devez donc regarder son poids maximal autorisé (en général 250 kg). Si vous l’utilisez pour votre usage personnel, votre table de massage pliable n’a pas besoin de supporter une telle charge.

  • Bois ou aluminium ?

Pour le support de votre table de massage, vous aurez principalement le choix entre du bois ou de l’aluminium. Le bois est plus lourd mais il est également plus résistant et a une plus longue durée de vie. L’aluminium est plus léger mais donne également un aspect plus moderne que le bois.

  • Le système de réglage

Le système de réglage dépend du support que vous avez choisi. Si vous avez opté pour un support en bois, le réglage se fait par un bouton rotatif afin de régler la hauteur de la table de massage. Si vous avez préféré un support en aluminium, le réglage est beaucoup plus simple puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton.

  • L’épaisseur de la mousse

Le confort d’une table de massage passe par une épaisseur de la mousse correcte. C’est un point important car le confort est primordial lors d’un massage. L’épaisseur standard est de 5 cm et peut aller jusqu’à 10 cm pour un confort optimal.

  • Le revêtement

Plus le revêtement de votre table de massage est de qualité et plus elle aura une durée de vie longue. Le mieux est de choisir un revêtement en vinyle ou en similicuir parce qu’ils sont résistants et imperméables à l’eau comme à l’huile.

  • Le prix
C’est votre portefeuille qui aura le dernier mot mais sachez que la fourchette de prix est large. Il y a donc des tables de massage pliables à petit prix comme des modèles plus haut de gamme. Attention à ne pas choisir un modèle bas de gamme qui risque de manquer de confort et de stabilité.

Les autres types de tables de massage

Si vous hésitez à acheter une table de massage pliable, sachez qu’il existe deux autres types de table :

La table de massage fixe

La table de massage fixe est plus adaptée à une utilisation en cabinet ou pour les particuliers qui ont de la place chez eux. Elle a l’avantage d’être plus stable et souvent plus confortable.

La table de massage électrique

La table de massage électrique est fixe mais surtout plus pratique puisque tous les réglages se font via une simple pédale sur laquelle vous appuyez.

Où acheter une table de massage pliable pour profiter des meilleurs prix ?

Tout d’abord, nous vous déconseillons d’acheter une table de massage pliante d’occasion. Vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises. Si vous l’achetez dans un magasin spécialisé, vous risquez de payer le prix fort.

Pour avoir une table de massage pliable au meilleur prix, il vaut donc mieux se diriger vers internet. Vous trouverez toute une gamme de tables de massage pliantes chez Amazon. Le choix est vaste et le prix est souvent beaucoup plus avantageux.