Choisir votre table de massage électrique

Pour une meilleure qualité de soin mais également pour un confort optimal pour chaque client ou patient, la table de massage ne se choisit pas au hasard. Autant pour des soins à domicile la table de massage pliante s’impose autant pour un cabinet, c’est la table de massage électrique qui est le plus souvent choisie.

Mais les modèles sont nombreux et faire son choix peut être un vrai parcours du combattant. Nous allons donc vous donner un coup de pouce pour que vous choisissiez celle qui correspond au plus près à vos besoins et à votre budget.

Voici donc tous nos conseils pour bien choisir la vôtre, notre comparatif des meilleures tables de massage électriques du moment, à qui nous conseillons ce type de table, bref nous vous disons tout pour que votre choix soit des plus simples.

PROMO table de massage : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une table de massage électrique ?

Ce type de table de massage est comme son nom l’indique, électrique. Cela veut dire qu’elle est équipée d’un moteur qui vous permet de réaliser de nombreux réglages sans le moindre effort.

Elle est principalement fixe et en appuyant simplement sur une pédale, vous allez par exemple régler la hauteur de votre table de massage.

Ses nombreuses fonctionnalités lui offrent plus de polyvalence et offrent une meilleure ergonomie au professionnel. Vous allez pouvoir régler la hauteur de la table mais pas seulement. Vous allez par exemple pouvoir régler également l’inclinaison des pans.

Les bienfaits du massage

Nombreux sont ceux qui se laissent tenter par une ou plusieurs séances de massage pour une seule raison : la sensation de bien-être que procure un massage.

Il est vrai que c’est l’une des principales raisons qui font son succès. Un massage est un moment où l’on prend soin de son corps tout en se déconnectant de la réalité. Comme anti-stress, on peut difficilement faire mieux.

Le massage permet également de débarrasser notre corps des toxines, de lutter contre la peau d’orange mais aussi de retrouver une peau ferme. Après plusieurs séances, vous vous sentirez donc bien dans votre corps et mieux dans votre tête.

Mais les massages ne sont pas que des moments de détente mais peuvent également être prescrits pour des raisons médicales. Il peut s’agir de douleurs dorsales notamment. Les massages sont de plus en plus prescrits par les oncologues pour soulager des douleurs dues à la maladie ou à des effets secondaires de traitements lourds.

Les bienfaits du massage sont donc nombreux et à plusieurs niveaux !

A qui est destinée la table de massage électrique ?

La table de massage électrique est bien sûr majoritairement destinée aux professionnels et notamment aux kinésithérapeutes et aux ostéopathes. Etant électrique, elle permet de s’adapter au mieux à la taille du praticien mais également aux soins qu’il pratique notamment pour les modèles avec inclinaison des pans.

Elle est également très présente dans un cabinet aux plusieurs praticiens travaillent chacun à leur tour. Chaque kiné va ainsi pouvoir augmenter ou baisser la hauteur en fonction de sa taille. Ce qui est assez pratique pour eux, il faut le reconnaître.

Les particuliers sont également de plus en plus nombreux à faire le choix d’une table de massage électrique. C’est notamment le cas de ceux qui ont des massages prescrits pour des raisons médicales. Plusieurs praticiens qui se rendent au domicile du même patient pourront ainsi la régler à chaque séance en fonction de leur taille.

La table de massage électrique est également de plus en plus présente dans les salons ou instituts qui proposent des massages très variés.

4 raisons d’opter pour une table de massage électrique

Vous hésitez à vous équiper d’une table de massage électrique ? Voici 4 raisons qui devraient vous convaincre à en acheter une, que vous soyez un professionnel comme un particulier d’ailleurs :

  • Elle est polyvalente

La table de massage électrique est plus polyvalente et permet de réaliser plus de massages ou soins différents contrairement à une table de massage classique. Vous n’aurez par exemple pas la possibilité d’incliner un pan avec une table de massage pliable.

  • Elle est réglable sans efforts

C’est le point fort de ce type de table de massage. En appuyant sur une simple pédale, vous la baissez, l’élevez ou vous l’inclinez. Vous ne fournirez donc aucun effort et cerise sur le gâteau, vous gagnerez du temps !

  • Pour plusieurs praticiens

Lorsque plusieurs praticiens pratiquent leur activité dans un seul et même cabinet, le fait qu’elle soit électrique permet de la régler selon leurs tailles en un temps record. Cela est beaucoup plus pratique pour eux.

  • Un plus pour vos patients

La table de massage électrique vous permet donc de régler la hauteur et cela permet aux patients de s’installer sans peine sur votre table comme de se lever sans avoir d’efforts à faire. C’est un plus appréciable pour les séniors ou pour les patients qui ont des douleurs dorsales importantes ou souffrant de lourdes pathologies.

Comparatif : notre sélection des meilleures tables électriques 

Parce que faire son choix parmi des dizaines de modèles n’est pas simple, même pour un particulier, nous avons sélectionné pour vous les meilleures tables de massage électrique du moment.

⓵ La table de massage électrique Lumb

Cette table de massage électrique Lumb à 2 pans est un modèle de très grande qualité et très confortable pour les patients. Il est également et bien sûr très pratique pour les praticiens qui pourront régler la hauteur de la table comme l’inclinaison sans le moindre effort. La hauteur se règle de 54 à 88 cm.

Avec une épaisseur de matelas de 8 cm, elle est des plus confortables. Des roulettes vous permettent de la déplacer très facilement si besoin. Son revêtement est en PU et résistant à l’huile et à l’eau comme à l’usure.

Son repose-tête est amovible et dispose d’un trou pour le visage. Cette table de massage électrique Lumb peut supporter un poids de 180 kilos. C’est donc une table électrique qui possède toutes les qualités que recherchent les professionnels comme les particuliers.

⓶ La table de massage électrique 2212 Silverfox

Cette table de massage électrique Silverfox est pensée pour le bien-être des patients et pour simplifier la vie des praticiens. Son moteur électrique permet de régler sa hauteur de 54 à 88 cm. Le dossier s’incline et est réglable par vérin à gaz.

Elle offre un confort optimal aux patients avec son matelas d’une épaisseur de 8 cm. Elle possède un bouchon de cavité faciale, est à 2 pans et dispose d’une structure métallique. Celle-ci lui offre plus de résistance et de stabilité. Ses roues permettent de la déplacer facilement.

Cette table de massage électrique convient à toutes les utilisations. Elle est un peu moins chère que le modèle précédent tout en étant d’aussi bonne qualité.

Comment choisir sa table de massage électrique ?


Ce n’est pas évident de choisir une table de massage électrique car les modèles sont nombreux. Nous allons donc vous donner les critères principaux à prendre en compte lors de l’achat d’une table de massage électrique :

  • Définissez vos besoins

La première chose à faire est de bien définir vos besoins. Ils ne sont pas les mêmes si vous êtes un particulier, un kiné ou un salon de massage. La table de massage électrique doit donc être un choix réfléchi surtout si vous devez délivrer des soins à des patients ayant des pathologies sévères suite par exemple à un accident de la route.

  • Le nombre de pans

Le nombre de pans dépend de l’utilisation que vous ferez de votre table de massage. Une table à deux pans est la plus classique. A 3 pans, elle permettra par exemple une manipulation plus facile des membres inférieurs et apporte plus de confort à vos patients.

  • Avec ou sans cavité faciale

Une table avec cavité faciale permet aux patients d’adopter une position plus confortable et surtout plus propice pour des massages du haut du corps. Veillez toutefois à ce qu’elle possède un « bouchon » pour plus de maintien de la nuque lorsque le patient est allongé sur le dos.

  • La hauteur

Vérifiez bien ce point avant d’acheter une table de massage 

électrique. La hauteur standard réglable est comprise entre 54 et 88 cm.

  • Le revêtement

Choisissez avec soin le revêtement de votre table de massage électrique. De lui dépend la durée de vie de votre table mais également le confort de vos patients. Vous pouvez choisir un revêtement en vinyle ou en polyuréthane (PU) qui sont des matériaux résistants. Evitez le PVC.

  • Le confort

Le confort est bien sûr primordial. Il passe par l’épaisseur du matelas mais également par les accoudoirs et des têtières rabattables, réglables ou encore escamotables.

  • Les commandes
Plusieurs types de commande sont proposés pour les tables de massage électriques. La plupart des praticiens et des particuliers optent pour la praticité d’une commande sous forme de pédale. Il existe également des commandes par cadre périphérique qui offrent un meilleur confort d’utilisation mais elles augmentent le prix des tables de massage.

Les autres types de tables de massage

Il existe principalement deux autres types de tables de massage :

La table de massage pliante

C’est bien sûr modèle le plus pratique pour ceux qui réalisent des massages à domicile. Elle se transporte facilement grâce notamment à une housse de transport. La table de massage est pratique mais reste moins stable qu’une table de massage fixe par exemple.

La table de massage fixe

Comme son nom l’indique, la table de massage fixe a pour vocation de ne pas être déplacée. Elle est donc réservée aux particuliers ou aux praticiens qui exercent dans un cabinet. La table fixe offre une grande stabilité et est souvent ultra confortable pour les patients à condition de choisir un modèle de qualité.

Où acheter une table de massage électrique au meilleur prix ?

Vous trouverez surtout des tables de massage dans des magasins spécialisés mais vous risquez de payer le prix fort. Evitez d’acheter une table de massage électrique sur EBay ou d’occasion car il est fort probable que le confort ne soit pas au rendez-vous et que sa durée de vie soit courte.

Pour trouver une table de massage pas cher, nous vous conseillons internet où les prix sont beaucoup plus bas qu’en magasin. Choisissez un site connu pour son sérieux comme c’est le cas notamment du site Amazon.

Le choix des modèles est grand et vous pourrez ainsi trouver plus facilement la table de massage électrique qui correspond exactement à vos besoins.